La “durabilité”, “écologique” et “organique” pourrait vous sembler la trinité sacrée des mots à la mode de l’environnementalisme. Mais ces mouvements sont des catalyseurs du changement positif dont nous avons besoin dans le monde – et dont vous pouvez faire partie.
Le voyage à vivre plus organiquement ou à faire partie de ce changement positif ne s’arrête pas et se termine par changer ce que vous mettez dans votre corps. Quand avez-vous, pour la dernière fois, pensé à ce que vous avez mis sur votre corps ?
Les tissus biologiques gardent votre peau et la Terre propres.
La plupart d’entre nous portent ou utilisent des articles en coton tous les jours. Des chemises que nous mettons sur le dos aux ronds de coton que nous utilisons pour essuyer votre visage, les tissus utilisés pour créer ces choses ont un impact sur l’environnement et notre santé plus que vous ne le pensez.
La production de tissus non biologiques repose sur des produits chimiques nocifs, ainsi que des antiparasitaires qui nuisent à l’environnement, aux animaux et aux humains à proximité des champs d’agriculture. Mais ça ne s’arrête pas là.
Ces mêmes produits chimiques qui affectent l’environnement et les humains dans les fermes où le coton non biologique est produit restent dans le tissu tout au long du processus de production. Autrement dit, les vêtements que vous portez ou vos produits de coton cosmétiques préférés exposent votre peau à des produits chimiques synthétiques qui peuvent causer de l’irritation.
Mais dans d’autres nouvelles:
La production de tissus biologiques repose sur des méthodes agricoles naturelles qui sont meilleures pour l’environnement et pour vous.
Alors que le coton et les tissus synthétiques ou non biologiques font des ravages sur l’environnement et l’industrie agricole, les matières organiques contribuent à restaurer et à préserver l’environnement. Il faut moins d’eau pour produire des tissus biologiques, comme le coton ou le bambou, aucun produits chimiques agressifs est nécessaire et cela contribue à protéger les agriculteurs et leurs familles contre ces toxines.
Alors, il est peut-être temps de faire de la place dans votre garde-robe et salle de bain pour de nouveaux vêtements et produits cosmétiques respectueux de l’environnement. Voici quelques autres avantages des tissus organiques pour vous inciter à rejoindre le mouvement:
C’est rentable.
Les produits fabriqués à partir de produits biologiques peuvent sembler coûteux, mais c’est parce que vos articles sont censés durer des années. Qu’il s’agisse de coton réutilisable ou d’un tee-shirt en coton biologique, vous économiserez de l’argent à chaque lavage et réutilisation.
Il redonne le contrôle aux agriculteurs.
Les agriculteurs n’ont pas à s’adresser à des sociétés pour s’approvisionner en semences génétiquement modifiées ou synthétiques. Au lieu de cela, ils peuvent compter sur leurs propres semences biologiques à utiliser année après année.
Il lutte contre le changement climatique.
La recherche montre que l’agriculture biologique réduit la consommation d’eau de 91% et le potentiel de réchauffement climatique de 40%.
Cela crée une prise de conscience.
Lorsque vous trouvez des avantages dans les tissus biologiques, vous êtes plus susceptible d’en parler aux autres, et c’est ainsi que la sensibilisation est créée. Ainsi, quand quelqu’un vous demande où vous avez obtenu votre pull préféré ou démaquillant, c’est votre chance de les éduquer sur pourquoi acheter auprès des marques écologiques est important.
Dernier mot.
Vivre organiquement n’est pas seulement un excellent choix pour vous-même, mais il affecte positivement le monde autour de vous et les gens qui rendent cela possible.
Alors demandez-vous, ce que vous avez à perdre lorsque vous achetez organiquement